Accueil > Archives > Événements 2017 / 2018


« Dessins pour la paix » • Cartooning for peace

du 6 novembre 2017 au 24 novembre 2017

Du 6 au 24 novembre prochain, la Maison des langues & de l’international • MLI de l’université de Caen Normandie accueillera l’exposition « Dessins pour la paix » de l’association Cartooning for peace.

Créée en 2006 à Paris, l’association Cartooning for peace est un réseau international de dessinateurs de presse engagés qui combattent, avec humour, pour le respect des cultures et des libertés. Par le biais du dessin de presse, l’association s’attache à générer débats & discussions autours de sujets de société parfois complexes à aborder.

L’exposition • 11 kakémonos pour 11 thématiques

Les kakémonos exposés dans le hall de la Maison des langues & de l’international aborderont des thématiques variées comme : « qu’est-ce que le dessin de presse? », « la liberté d’expression », « peut-on rire de tout ? », « dessins et religion », « la censure », « le rôle d’internet », « le racisme », « les enfants dans les conflits », « le droit des femmes » et « sauvons la planète ».

Cet événement donnera lieu à des projets pédagogiques portés par les enseignants en Français langue étrangère • FLE du Carré international. Les étudiants pourront ainsi aborder ces onze thématiques au travers d’activités autour des dessins de presse exposés.

Lieu(x)
Caen - campus 1, Maison des langues et de l'international

Télécharger la page

Dernière modification : 17 avril 2018



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5