Accueil > Archives > vnements 2018 / 2019


Ouverture de la saison culturelle de la MDE Caen

le 26 septembre 2018
à partir de 18h

Rentre culturelle  la Maison de l'tudiant
L’OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE 2018-2019 est l’occasion pour l’équipe de la MDE d’annoncer les moments forts de l’année à venir.
C’est aussi pour les étudiants le moment idéal pour récolter des infos, faire le plein d’idées de sorties culturelles et découvrir les associations qui participent au dynamisme des campus caennais.

Au programme

De 18h à 20h30
  • Village associatif étudiant,
  • DJ set par Radio Phénix.
  • Blind Test (Places de spectacles à gagner)
  • Présentation de la Mde et des partenaires culturels
  • Dévernissage de l’expo «À partir du Théâtre du Soleil»   

20h30 · LES CONCERTS
El AyachaEL AYACHA (indie rock / Caen) - Vainqueur du Tremplin Phénix Caen 2017
[34°19’0» N et 9°16’0» E] Territoire musical. Village fantasmé, endormi aux rives du désert. El Ayacha invoque l’esprit du grunge, du post punk, évoque l’indie rock. Accompagné de Gildas (Portier Dean) et Adrien (Samba De La Muerte), Pierre Dennebouy explore l’existence des espaces de solitude. Le parcours suit les boucles des instruments, embarqués dans une transe puissante aux fines variations.

Alice & moiALICE ET MOI (pop / Paris)
Il parait que, quand elle était petite, elle parlait des heures face à la glace de sa salle de bain, qu’elle bricolait des vidéos en couleurs en se filmant de trop près, qu’elle dessinait un oeil sur sa main gauche pour réveiller l’autre qui sommeille en elle. Alors, à force de se raconter des histoires, Alice et son reflet ont fini par en faire des chansons. Alice et Moi c’est de la pop sensuelle et percutante, lascive et délicieusement provocante qui explore sans détours les tribulations d’une enfant du siècle. Laissant au placard sa panoplie d’éternelle bonne élève et ses turpitudes existentielles, Alice fait volte-face et expose désormais son double en pleine lumière, quitte à lancer des baisers et envoyer des uppercuts. Et gare à vous si vous vous laissez envoûter par son apparence gracile et son filet de voix sucré - façon Vanessa Paradis mixé aux cadences électro-sentimentales de la génération Y. Car Alice et moi n’a que l’ombre d’une jeune fille en fleur. Elle maîtrise, en effet, d’une main de maîtresse l’art de jouer avec les mots comme celui de mener une équipe. Artiste qui en a sous la casquette, Alice et Moi s’assume complètement comme autodidacte et polyvalente, veillant à la réalisation de ses clips et à l’auto-production de ses créations, faisant ainsi du home-made son étendard et de l’indépendance son crédo.

Lieu(x)
Caen - campus 1, Maison de l'tudiant

Télécharger la page

Dernière modification : 24 septembre 2018


PLUS D'INFO

Facebook - Maison de l'tudiant

UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5