Accueil > Cinma


Madame Bovary

le 29 mars 2017
20h

loccasion des 60 ans de la reconstruction de luniversit et dans le cadre des JACES 2017 Journes des arts et de la culture de l'enseignement suprieur

Madame BOVARY
Dernier rendez-vous du cycle Claude Chabrol.


Ce cycle s’inscrit dans le cadre du séminaire de Master 1 Cinéma proposé par David Vasse à l’Université de Caen, intitulé Claude Chabrol à l’encre noire : de la critique à la mise en scène. Son objet consiste à analyser la manière dont l’auteur des Bonnes Femmes et de La Cérémonie, entre le roman et le fait divers, l’amour du film noir américain et la question du mal, la passion de la mise en scène et l’observation ironique des comportements, s’est très tôt imposé comme un témoin précieux de son époque.
De soirées en conférences, l’occasion sera de revenir sur une œuvre aussi riche que complexe et finalement méconnue, d’en prendre autrement la mesure au-delà de son apparente familiarité.

Rencontre à l’issue de la projection de :

MADAME BOVARY
de Claude Chabrol, France. 1991. 2h20
avec Isabelle Huppert, Jean-François Balmer, Christophe Malavoy

Emma, fille de paysan, épouse un officier de santé. Idéaliste et romanesque, elle perd rapidement ses illusions de bonheur face à la grossièreté des petits bourgeois normands. Elle devient la maîtresse d'un gentilhomme du voisinage qui l'abandonne, puis d'un clerc de notaire.

Lieu(x)
Caen - campus 1, Amphithtre Pierre Daure
Partenaires
Caf des images

En collaboration avec le Département Cinéma de l’Université de Caen-Normandie

Télécharger la page

Dernière modification : 9 mars 2017


INFOS

Ouvert à tous

TARIF

4,50 €

Étudiants :
150 billets de cinéma gratuits à retirer à la MDE le 27 mars sur présentation de votre Léocarte

UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5