Accueil > Exposition > Expositions permanentes en ligne > Art & Mathématiques


Erdem KÜÇÜK KÖROĞLU

Erdem KUCUK-KOROGLUNé à Istanbul en Turquie, en 1979. Vit et travaille à Istanbul.
Obtention du Baccalauréat ès sciences en mathématiques et diplômé de ’Université d’Istanbul en 2004.
Entre 2000 et 2004, il étudie l'art et la peinture au Mehmet Güleryüz Studio.
Il est membre de l’association artistique UPSD « Comité national de l’Association Internationale des Arts Plastiques AIAP » depuis 2001.
Ses peintures sont exposées dans des collections privées et des musées / Osten Drawings Museum (Skopje) et Davis Museum (Barcelone).

Démarche artistique

Ses créations artistiques se dévoilent sous forme de peintures abstraites géométriques. Son diplôme de Maitrise en Mathématiques influence grandement ses œuvres. La composition de ses œuvres s’appuie sur l’esthétique visuelle et les rythmes de la calligraphie. Ses œuvres représentent des formes géométriques dépendantes de et liées aux mathématiques ; les formes et compositions géométriques sont réalisées sur la base du Nombre d’Or. Outre les mathématiques, sont œuvre est également inspirée de l’art traditionnel de la calligraphie turque et japonaise. D’une manière générale, la composition des relations géométriques met l’accent sur l’équilibre, le rythme et l'espace positif-négatif.
« Mes travaux sont basés sur l’idée des « objets impossibles » et des « lignes continues » qui bouclent l’entièreté de l’œuvre du début à la fin, sans aucune interruption. Elles consistent en des formes géométriques dépendant de rapports mathématiques. Pour les formes géométriques j’utilise les proportions du nombre d’or. »

Contact

http://www.geometrivesanat.com


Télécharger la page

Dernière modification : 8 avril 2020



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5