Accueil > Maisons de l'étudiant > Événements / Actualités

Atelier de création d'un roman-photo

Inscription jusqu'au 8 janvier 2021

A partir du 18 janvier 2021, tous les lundis de 18h à 19h, en visio

Pourquoi un Roman-Photo ? C’est beau un Roman-Photo. Ça ne sert à rien un Roman-Photo. Ça raconte des histoires légères et ça, la légèreté, on en a bien besoin ces derniers temps. Et puis un Roman-Photo, ce sont des images, de belles images pour colorer la grisaille. Des belles images avec des vrais gens dedans. Et ça tombe bien puisque vous êtes des gens, du moins on l’espère. Un Roman-Photo, ça sent bon le lâcher prise et tout ce qu’il faut pour inventer un monde merveilleux. Un monde absurde. Un monde débile. Un peu comme le vrai monde mais en mieux ! Alors puisqu’il faut bien s’amuser et continuer à créer, pourquoi pas un Roman-Photo ?

Concrètement, il s’agit d’un projet de Création ouverts à 10 particitant(e)s. Et puisque que l’on ne peut pas se voir en chair et en os, on vous propose d’expérimenter avec enthousiasme la conception d’un Roman-photo inédit qui s’écrira avec vous. On se retrouvera en visio, sur 15 séances, tous les lundis de 18h à 19h à partir du 18 janvier. Les premières séances seront dédiées à s’essayer à l’écriture à partir de l’image, puis nous plongerons joyeusement dans le montage du Roman-Photo. Il y aura donc régulièrement de petits travaux d’écriture et de photos à prendre (un simple téléphone portable suffira), entre chaque rendez-vous. Ce sera beau et vibrant, et ça ne se fera pas sans vous !

Elodie et Guillaume de l'atelier théâtre de la Maison de l'Étudiant de Caen.

Plus d'info

Dernière modification : 18 décembre 2020

Inscription par mail à mde@crous-normandie.fr
Date limite d'inscription : vendredi 8 janvier 2021