Accueil > Musique > Chœur et orchestre universitaire régional

Chœur et orchestre universitaire régional

Sous la direction de Didier Horry

Regroupés au sein du COUR (Chœur et orchestre universitaire régional de Caen), la chorale universitaire et l'orchestre universitaire ont pour volonté d'assurer la continuité des pratiques musicales dans l'enseignement supérieur.

Choeur et orchestre universitaire régional de Caen

Le Chœur et orchestre universitaire régional (COUR) de Caen Normandie est une association estudiantine née en 2000 de la fusion du chœur universitaire et de l'orchestre universitaire.

Acteur incontournable des pratiques amateurs en Basse-Normandie, il permet à près de 200 étudiants de l’université de Caen de découvrir ou de poursuivre une activité musicale pendant leurs études supérieures.

Par les formations proposées, par les nombreux concerts et productions donnés en région et au-delà, il contribue au rayonnement du dynamisme culturel de l’université.

Son expérience, son réseau, son histoire, ses actions envers de nombreux publics en font un acteur essentiel de la vie musicale caennaise et bas-normande tout en respectant son objectif premier : permettre au plus grand nombre de partager des moments musicaux en amateur au sens premier du terme : aimer !

Pour rejoindre le COUR : une condition principale, être étudiant.

Répétitions :
  • chorale et orchestre : le mardi à 20h15
Les répétitions ont lieu soit en Harmonie et Cordes séparées, soit en Grand Symphonique.

Dernière modification : 24 octobre 2017

cour@unicaen.fr