Accueil > Thtre > Les fous de la rampe

Les fous de la rampe

Festival universitaire de thtre tudiant

Visuel - Les fous de la rampe
Organisé par l’équipe de la Maison de l’Étudiant de Caen, cogérée par l’Université de Caen Normandie et le Crous Normandie, le festival a pour but de promouvoir le théâtre étudiant amateur et favoriser la rencontre entre amateurs et professionnels du théâtre.

Ce festival est ouvert à toutes les troupes amateurs étudiantes (une majorité de la troupe sera étudiante). Le festival se déroule dans la salle de spectacle de la Maison de l’Étudiant sur le campus 1.

Le festival est convivial. C’est un lieu de rencontre pour toutes les personnes partageant une passion pour le théâtre, afin de donner libre cours à leur créativité.  La MDE propose un encadrement et un soutien tout au long de la création des projets en amont.

Le festival se déroule habituellement fin mars, gratuit et ouvert à tous, l’occasion de découvrir les projets étudiants sélectionnés et un spectacle professionnel invité chaque année en ouverture. Les inscriptions pour proposer une pièce se déroulent généralement au mois d’octobre de l’année d’avant.

Dernière modification : 8 octobre 2020

Maison de l'étudiant